Un bébé wombat sauvé par deux Australiens

Fondation 30 Millions d'Amis - 13/03/2015 16:20:00


Deux amis ont récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux. Leur exploit ? Avoir fait naître un wombat. 30millionsdamis.fr revient sur leur extraordinaire aventure.

Un road trip placé sous le signe de la chance... Chris Dimasi, 20 ans, et Dmrenzo Kotz, 21 ans, roulaient dans le Sud-Est de l'Australie lorsqu'ils ont aperçu une femelle wombat morte sur la chaussée (21/02/15). Les deux amis décident de déplacer le corps sur le bord de la route. C'est alors qu'ils se rendent compte que son ventre bouge...

Une césarienne improvisée

Ni une ni deux, Chris décide de procéder à une césarienne improvisée pour tenter de sauver le bébé pendant que Dmrenzo immortalise le moment avec sa caméra. Quelques minutes après, le bébé voit le jour : opération réussie ! Après l'avoir rapidement nettoyé, ils conduisent le nouveau-né - qui sera baptisé "Whisper" [chuchotement, NDLR] - dans un centre spécialisé. Selon une responsable de ce centre, interviewée par le Daily Mail, l'animal n'aurait pas survécu une journée supplémentaire sans l'intervention des deux jeunes hommes.

Aujourd'hui, le petit mâle se porte bien et grandit normalement. Les deux amis qui ont posté leur exploit sur leurs réseaux sociaux ont exprimé leur joie de savoir que tout allait pour le mieux. Depuis, de nombreuses personnes ont commenté positivement le réflexe des deux héros !

(...)