Soyons solidaires ! Soyons Hyper Chabbat !

Consistoire de Paris - 06/02/2015 18:30:00

En France, en 2015, quatre juifs français sont morts d'être juifs, assassinés par un djihadiste qui leur a dénié le droit de vivre parce que Juifs. Morts de pratiquer le Judaïsme et abattus par un islamiste sans autre foi ni loi que le meurtre et la haine.

En réaction contre ceux qui voulaient museler la liberté d'expression, une chaîne de solidarité s'est mise en place pour que vive un journal condamné par des terroristes. 7 millions de Français ont acquis le dernier numéro de Charlie pour qu'il ne meure pas avec l'assassinat de ses journalistes !

Comme nous nous sommes massivement mobilisés nous aussi dans les rues de Paris, pour défendre la liberté d'expression, décidons de nous engager collectivement dans l'esprit de Kippour, cet appel dont l'écho venu du fond des coeurs juifs rassemble tous les membres dispersés d'une grande famille. Retrouvons-nous solidairement ensemble dans le choix individuel de défendre et d'exercer notre liberté de conscience. Pratiquons la liberté d'être juifs et vivants, en nous réunissant tous en famille ou en communauté, autour des valeurs du chabbat et en particulier d'un Hyper Chabbat, les 6 et 7 février, pour écouter la lecture des 10 commandements. Soyons solidaires des familles des victimes et des valeurs de chabbat qui furent les leurs.

(...)

Joël Mergui