Le CNED lance la collection #Jeveuxparler, du blended-learning pour les formations en langues

CNED - Centre national d'enseignement à distance - 14/02/2015 16:20:00

Le CNED vient de lancer une nouvelle collection de formations en langues basée sur le blended-learning. 100% en ligne, combinant différents modes de formation, en mobilité sur tous les supports. #jeveuxparler permet à chacun d’apprendre en toute liberté sur tous les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) en anglais, allemand, espagnol, italien et français langue étrangère.

Cette nouvelle offre en blended-learning permet de s’adapter aux usages de tous les publics, à leurs modes de vie et aux possibilités offertes par tous les supports de mobilité (tablettes, smartphones, etc.).

Une liberté d’apprentissage

Apprendre en toute liberté, avec un accès en illimité à tous les niveaux, sous la forme d’abonnements, que ce soit pour débuter ou approfondir une langue, améliorer la fluidité d’expression, enrichir son vocabulaire ou encore acquérir les bases de la communication professionnelle.

Un dispositif centré sur la réussite
Dédiée à la compréhension de la langue et la pratique de l’oral, la collection #jeveuxparler est 100% en ligne et propose :

- un laboratoire de langues intégré avec un dispositif de reconnaissance vocale pour la pratique de l’oral ;

- une plateforme accessible 24h/24 et 7jours/7 avec plus de 10 000 activités interactives et autocorrectives, plus de 1 000 exercices de grammaire et de vocabulaire, plus de 1 000 vidéos pour le développement de la compréhension, de l’information et des activités hebdomadaires autour de l’actualité de la langue choisie ;

- des chats et des forums animés par une équipe d’experts.

L’apprenant au cœur du dispositif de formation

L’accès à tous les niveaux est illimité. Ce parti pris permet à l’apprenant de revenir, s’il le souhaite, sur des notions antérieures insuffisamment maitrisées mais aussi accéder à des activités supérieures dès qu’il se sent capable de les réaliser.

Un test de positionnement et de progression

Un test de positionnement accessible dès le début de la formation et tout au long du parcours permet à chacun d’évaluer ses acquis, sa progression et de poursuivre sa formation en toute liberté sur le niveau atteint.

Les langues disponibles
#jeveuxparler anglais ; #jeveuxparler allemand, #jeveuxparler espagnol, #jeveuxparler italien et #jeveuxparler FLE (français langue étrangère).

- www.cned.fr/vie-active/langues/
- Une formule d’inscription par abonnement.
- Une offre complémentaire de coaching téléphonique pour s’entraîner à l’oral.

CNED - Centre national d'enseignement à distance

Michel Reverchon-Billot
Directeur général

2 boulevard Nicéphore Nièpce