Après Ebola: construire un avenir pour les enfants

PAM - Programme Alimentaire Mondial - 30/01/2015 17:00:00


Voici l'histoire de Soeur Maria et de 541 « orphelins d'Ebola ». Grâce à son travail et à la nourriture du PAM, elle a pu donner un moyen de survivre à ces enfants qui ont perdu leurs parents à cause d'Ebola.

Lorsque l'épidémie d'Ebola s'est répandue au Libéria l'année dernière et que des gens ont commencé à mourir, Soeur Maria a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider.

Cette religieuse d'origine brésilienne a fait appel aux volontaires qui travaillent habituellement avec elle sur des projets pour lutter contre le SIDA et le VIH, et ils ont commencé à se rendre de maison en maison, de communauté en communauté, pour donner des conseils aux personnes pour se protéger du virus mortel.

Le liste de Soeur Maria

Alors que les efforts pour lutter contre Ebola ont commencé à payer et que le nombre de cas a commencé à baisser, Soeur Maria a dû faire face à un nouveau défi. Elle a pris conscience que beaucoup d'enfants avaient perdu un ou deux parents à cause de l'épidémie.

Soeur Maria a alors commencé à faire des listes. Elle a inscrit sur quelques feuilles de papier les chiffres qui racontent une tragédie : 3 villages, des douzaines de familles, 541 enfants de moins de 17 ans.