Bernard-Henri Lévy devant l'Assemblée générale des Nations Unies : la question de l'antisémitisme

Blog de Bernard-Henri Levy - 22/01/2015 10:42:54


ce 22 janvier 2015, un événement hors-norme se tiendra à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.
37 pays membres (parmi lesquels la France, le Canada, l'Australie, les États-Unis et Israël), ont avec gravité demandé au Secrétaire général des Nation Unies, M. Ban-Ki Moon, ainsi qu'au Président de la 69ème session de Assemblée générale, M. Sam Kutesa, la tenue d'une plénière exceptionnelle consacrée à la montée de l'antisémitisme dans le monde. C'est à Bernard-Henri Lévy que M. Sam Kutesa a demandé de prononcer le discours solennel d'ouverture cette session.

Après les mots d'introduction de M. Banki-Moon et de M. Sam Kutesa, Bernard-Henri Lévy s'exprimera sur les événements tragiques qui viennent d'endeuiller la France mais aussi sur ce que ces derniers signifient, par delà la France, quant à l'état du monde.

Seront présents, pour l'écouter, la plupart des représentants des pays membres. Prendront la parole à sa suite, tout au long de la journée, plusieurs orateurs dont Samantha Power, l'ambassadrice des Etats-Unis aux Nations Unies, Harlem Désir, secrétaire d'Etat français chargé des Affaires européennes, et Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique canadien.

Ce discours d'ouverture sera diffusé en direct sur le site http://webtv.un.org