Géant Hommes de Beaver Creek : Seconde place pour Pinturault; Muffat-Jeandet & Fanara dans le Top 10 !

FFS - Fédération Française de Ski - 10/12/2014 18:45:00


Après un podium pour Alexis Pinturault samedi 6 décembre en Super-G, Beaver Creek accueillait la dernière épreuve du week-end : le Géant.

Première manche :

Alexis Pinturault fut le premier français au départ, dossard 3. Il descend tout en rondeur avec une faute. Il prend la seconde place et accède naturellement au deuxième round.

Thomas Fanara est parti rapidement à la faute, il reste néanmoins sur le tracé mais perd de la vitesse dans le deuxième section. Il termine proche du Top 10, à la 12ème place.

Victor Muffat Jeandet a donné de l'intensité, il prend la 13ème place de cette première manche.

Mathieu Faivre va vite dans la première partie du tracé. Il termine 8ème !

Le chrono de Cyprien Richard ne lui permet pas d'accéder à la seconde manche. Il termine 36ème.

Steve Missillier se met en travers mais garde de l'intensité. Il n'a pas passé le premier tour. Il prend la 37ème position.

Thomas Mermillod-Blondin n'a pas accédé à la seconde manche. Il est 43ème du premier round. Jean-Baptiste Grange termine une place plus loin.

Seconde manche :

4 tricolores étaient qualifiés pour le second round sur un tracé imaginé par David Chastan, Chef du Groupe Technique.

Victor Muffat-Jeandet nous a offert une magnifique course, très engageant et plein d'énergie. Il se place en première position provisoire après une quinzaine de coureurs. Thomas Fanara enchaîne tout aussi vite ! Il se place juste derrière Victor sur le podium provisoire ! Ils y restent jusqu'au 4ème dernier dossard à passer, Ted Ligety.


Mathieu Faivre a fait une très belle première partie de manche.

Tandis qu'un français est encore sur le podium provisoire, Alexis Pinturault débarque sur la piste et prend la seconde place sur le podium. Victor quitte le podium. Il termine en 5ème position ! Thomas Fanara prend la 6ème place. Mathieu Faivre est 11ème.

En conclusion, une superbe course pour nos tricolores avec 3 français dans le Top 10 et Faivre à une place près !