Mobilipass.fr : un site à découvrir en famille...

APR - Association Prévention Routière - 27/11/2014 11:40:00

Le nouveau site internet des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention dédié à l'éducation routière

En 2012, 3 374 enfants de moins de 11 ans ont été victimes d'accidents de la route*. Qu'ils soient piétons, cyclistes, ou encore passagers, il est primordial que les enfants apprennent les règles leur permettant de se déplacer en toute sécurité. C'est pourquoi les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent Mobilipass.fr, un nouveau site internet d'éducation routière à destination des enfants de 6 à 10 ans et de leurs parents.

Mobilipass, un site à découvrir en famille...
Comment et pourquoi s'attacher en voiture ? Quelles sont les règles à respecter en dehors et à l'intérieur du car scolaire ? Comment repérer les dangers de la rue ? Le site Internet www.mobilipass.fr répond à ces questions grâce à des activités interactives pour les enfants et des conseils aux parents pour les aider dans l'apprentissage de l'autonomie de leurs enfants. Mobilipass.fr est le moyen idéal, tout en s'amusant en famille, d'apprendre et de transmettre les règles essentielles pour se déplacer en toute sécurité.

... et aussi un support d'animation sur mesure pour les Temps d'Accueil Périscolaire (TAP**)
Moderne, ludique et digital, le classeur Mobilipass est composé de fiches pédagogiques, d'un DVD, de cartes de couleurs et de bracelets. Il s'articule autour de douze séances thématiques et modulables d'une heure maximum. Ces séances sont composées d'activités à réaliser en groupe (en intérieur ou en extérieur) tout au long de la scolarité élémentaire de l'enfant.
Mobilipass servira de support d'animation dans les écoles pour les intervenants d'éducation routière*** préalablement formés par les partenaires.

* Source DSCR
** Temps d'Accueil Périscolaire (TAP) mis en place à la rentrée scolaire 2014/2015 dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires de l'Education nationale
*** Bénévoles de l'APR, forces de l'ordre, agents municipaux...