1000 vaches : Acharnement contre la Conf' !

Confédération Paysanne - 25/11/2014 10:05:00


Trois gardes à vue, des condamnations injustes, un procès en appel à venir... Tout cela ne suffit pas à faire taire la Conf' et, par conséquent, la série continue : Laurent Pinatel, le porte-parole, est convoqué au commissariat de Roche-la-Molière, à côté de chez lui, vendredi matin !

Pour le faire venir une quatrième fois s'expliquer devant les forces de l'ordre, il a tout de même fallu trouver une raison, quelle qu'elle soit. Le 12 septembre 2013, suite à la première action menée sur le site des 1000 vaches, les paysans de la Conf', et quelques centaines de soutiens, ont occupé le siège social de Ramery, près de Lille. Dans la bousculade, une vitre s'est brisée. Voila qui sert de prétexte à l'ouverture d'une nouvelle procédure !

Il s'agit clairement d'un acharnement contre le porte-parole de la Conf', donc contre la Conf' dans son ensemble. Mais, soyons clairs, pour que cessent les manifestations, les actions coup de poing, les revendications tranchées, il faudrait que nos gouvernants respectent enfin la Conf' et mettent en oeuvre une réorientation franche des politiques agricoles !