L'agence de l'eau et les fédérations régionales de coopératives agricoles signent une convention cadre

Agence de l'Eau Loire-Bretagne - 12/11/2014 11:55:00

L'agence de l'eau et les fédérations régionales de coopératives signent une convention cadre pour développer des filières de valorisation de productions favorables pour l'eau

Bernard Alet, directeur général par intérim de l'agence de l'eau Loire-Bretagne, et les présidents des cinq fédérations régionales de coopératives agricoles du territoire signeront le 14 novembre 2014 une convention cadre dont l'objectif est de favoriser l'implication des coopératives agricoles dans les contrats territoriaux de l'agence de l'eau.

Cette convention rappelle les conditions de financement de l'agence de l'eau pour des actions menées par des coopératives agricoles dans le cadre des contrats territoriaux afin d'améliorer la qualité de l'eau ou sa gestion quantitative. Elle précise également le contenu des actions de mobilisation des coopératives locales que pourront mener leurs fédérations régionales.

La convention associe l'agence de l'eau Loire-Bretagne et les fédérations de coopératives suivantes :
- Coop de France Centre, représentée par son président Gilles Gousseau,
- Coop de France Ouest, représentée par son président Jean-Marie Gabillaud,
- Coop de France Poitou-Charentes, représentée par sa présidente Yvette Thomas,
- Coop de France Limousin, représentée par son président Jean-Pierre Boulesteix,
- Coop de France Rhône-Alpes Auvergne, représentée par son président Gérard Rodange.

La signature de cette convention se déroulera en présence de Mauricette Steinfelder, présidente du conseil d'administration de l'agence de l'eau, et de Dominique Dhuy, président du comité « eau » de Coop de France et membre du comité de bassin Loire-Bretagne, le :

14 novembre à 11h30,

dans les locaux du magasin « Mon panier tout près »,
395 rue Georges Méliès, à Saint-Gervais-la-Forêt (Loir-et-Cher).