Le Prix Danielle Mitterrand 2014 et les troisièmes rencontres internationales contre la biopiraterie

France Libertés - 31/10/2014 11:45:00


Le 9 décembre prochain, France Libertés tient une journée particulière autour du thème des alternatives à la biopiraterie à la Maison de l'UNESCO.
Cette année, le Prix Danielle Mitterrand 2014 récompensera une association engagée dans la prévention de la biopiraterie, thème qui sera traité durant le colloque « Les alternatives à l'appropriation de la biodiversité et des savoirs traditionnels » qui se déroule la même journée.

Avec ces troisièmes rencontres internationales contre la biopiraterie qui se tiendront le mardi 9 décembre 2014 au siège de l'UNESCO, France Libertés souhaite attirer l'attention sur cette thématique et encourager les acteurs du développement à proposer des alternatives en organisant un colloque intitulé "Les alternatives à l'appropriation de la biodiversité et des savoirs traditionnels". Ce colloque a également pour objectif de réunir sur le sujet le milieu associatif, les décideurs politiques et les entreprises concernées afin d'établir un réseau d'acteurs pouvant agir contre la biopiraterie.

À cette occasion, le Prix Danielle Mitterrand 2014 qui met en lumière des initiatives collectives en faveur des droits fondamentaux, récompensera l'engagement d'une association militant activement dans la prévention de la biopiraterie.
Cette année, le Prix spécial Danielle Mitterrand sera remis à M. l'Ambassadeur Miguel Estrella, qui participera au concert pour la Paix de l'Orchestre Salam-Shalom en lien avec la Journée internationale des droits de l'Homme célébré le 10 décembre.