Novembre 2014 : 7ème édition du Mois de l'économie sociale et solidaire en région Centre

Région Centre-Val de Loire - 24/10/2014 18:57:48

Pendant tout le mois de novembre, les acteurs de l'économie sociale et solidaire vous invitent à plus de 1.500 manifestations en France pour découvrir une économie qui a du sens !

Participez à ces évènements du jeudi 30 octobre au samedi 29 novembre 2014 et découvrez l'ESS :

Plus de 50 manifestations sont organisées sur l'ensemble de la région grâce à la mobilisation de 76 organisateurs (associations, coopératives, mutuelles, établissements d'enseignement, etc.) ;

Les temps forts du programme :

Conférence d'ouverture : « Les filières d'avenir à explorer en région Centre pour les acteurs de l'économie sociale et solidaire » le 30 octobre à Orléans (45)

Pérennité, responsabilité, participation... A la découverte des SCOP ! le 05 novembre à Nogent-le-Rotrou (28)

Soirée ciné-débat : « Le bonheur au travail » le 19 novembre à Tours (37)

Conférence « La générosité embarquée : le micro-don » le 20 novembre à Bourges (18)

Disco Soupe « Tous à vos économes » ! le 22 novembre à Blois (41)

Premier Village de l'ESS en région Centre, les 28 et 29 novembre à Châteauroux (36)

Après 1 an de navette parlementaire, la Loi n°2014-856 relative à l'Economie Sociale et Solidaire a été publiée au Journal Officiel le 31 juillet 2014.

Cette loi est la preuve que l'économie sociale et solidaire, qui représente 9% de la masse salariale en région Centre, est enfin reconnue. Elle ouvre des perspectives nouvelles pour le secteur et donne davantage de visibilité aux acteurs qui se réclament de ses principes, tels que les associations, les mutuelles, les coopératives, les structures de l'insertion par l'activité économique et les syndicats d'employeurs.

Dans ce contexte, le Mois de l'ESS est d'autant plus important cette année : il est ainsi plus que jamais nécessaire de faire connaître cette économie, présente au quotidien. Dans cet objectif, la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) du Centre coordonne la septième édition régionale du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire, événement organisé dans toutes les régions.

Région Centre-Val de Loire

9, rue Saint Pierre Lentin