1er challenge d'éco-conduite interentreprises, du 3 au 19 novembre 2014

IFP - Energies nouvelles - 21/10/2014 12:10:00

IFP Energies nouvelles, le Grand Lyon et l'ADDVC lancent une première mondiale : Le 1er challenge d'éco-conduite interentreprises, du 3 au 19 novembre 2014. L'éco-conduite pour tous, c'est enfin possible avec GECO !

IFP Energies nouvelles (IFPEN), le Grand Lyon et l'Association pour le développement durable de la vallée de la chimie (ADDVC) lancent le premier challenge d'éco-conduite interentreprises, du 3 au 19 novembre 2014.

L'objectif est double :

- faire adopter au plus grand nombre d'automobilistes une conduite plus économe,
- permettre aux entreprises, grâce au traceur énergétique de GECO, d'évaluer et de contribuer à la réduction de leur empreinte écologique.

Après le succès du challenge covoiturage, IFPEN, le Grand Lyon et l'ADDVC proposent aux salariés de l'ensemble des établissements présents sur le territoire du Grand Lyon un concours sur l'éco-conduite.

Ce challenge s'appuie sur l'application pour Smartphone, GECO, développée par IFP Energies nouvelles, accessible gratuitement depuis les stores Google Play et iTunes, ou www.geco-drive.fr

En adoptant une conduite plus souple tout en maintenant une vitesse stable, les GECO-conducteurs vont pouvoir réduire leur consommation de carburant et leurs émissions. A la clé : 10 à 15 % d'économie de carburant ! Moins consommer, c'est moins dépenser mais aussi émettre moins de polluants et moins de CO2.

Comment fonctionne l'application GECO ?

À partir des capteurs existants du Smartphone, l'application calcule, en temps réel et en fonction du trajet parcouru, le mode de conduite idéal à adopter. Celui-ci est comparé à la conduite réelle de l'automobiliste. L'écran affiche ensuite le score de l'automobiliste, sa performance énergétique, et lui prodigue des conseils en temps réel pour améliorer sa conduite.

Comment participer ?

Vous êtes salarié d'un établissement situé sur le territoire du Grand Lyon ?

Vous possédez un Smartphone fonctionnant sous Androïd, version minimale 4.0.0, ou iOS (iPhone), version minimale 6.1. ?

>> Rendez-vous sur www.geco-drive.fr onglet Geco-Challenge

Trophées

Dans les différentes catégories, établies en fonction du nombre de salariés, des trophées récompenseront les établissements qui auront obtenu :

La meilleure note d'efficacité moyenne ;
Le meilleur taux de participation (nombre de participants / effectif de l'établissement).
Les 2 meilleures performances individuelles d'éco-conduite (toutes tailles d'entreprises confondues) seront également primées.