Encourageante

FFH - Fédération Française de Handball - 16/10/2014 11:00:00


La première étape de la Golden League 2014-2015 s'est achevée ce soir. Victorieuses jeudi du Danemark (22-19) puis défaites hier par la Norvège (23-15), les Femmes de Défis ont fait jeu égal avec les Brésiliennes pour un score de parité : 26-26.

Les Tricolores ont rendu une bien meilleure copie que celle de la veille face à la Norvège. Avec des mouvements d'attaque plus fluides et tranchants, une défense solidaire, les Femmes de Défis ont tenu la dragée haute aux Brésiliennes qui cherchaient aussi à se racheter de leurs défaites face à la Norvège puis devant le Danemark. La réaction collective des filles d'Alain PORTES est rassurante en conclusion de cette première étape de la Golden League.

La gardienne Catherine GABRIEL connaît sa première sélection en équipe de France senior. Mais c'est Laura GLAUSER qui débute la partie avec sur le terrain, PIEJOS, BAUDOUIN, KANTO, LAWSON, NIOMBLA et LACRABÈRE.

Alexandra LACRABÈRE inscrit le 1er but de la partie en transformant un penalty. Elle récidive d'un tir lointain qui redonne l'avantage puis elle convertie une contre-attaque. Trois sur trois pour l'arrière droite de l'OGC Nice qui permet à la France de mener 3-1. Égalisation d'Alexandra NASCIMENTO. Wendy LAWSON feinte et passe : 4-3 pour les Bleues à la 9e minute. Camille AYGLON est sanctionnée de 2'. En infériorité numérique, les Françaises subissent l'égalisation de Fabiana DINIZ à la 10e minute. Deonise FACCHINELO permet à sa formation de mener 5-4 alors que les Françaises sont toujours en effectif réduit puis bientôt 6-4 avec le tir de loin de la grande arrière gauche, Edouarda AMORIM, la meilleure joueuse du Mondial 2013. Nina KANTO échoue ensuite dans son duel face à la gardienne brésilienne.

lire la suite