HSBC France et l'ONF renouvellent jusqu'en 2017 leur partenariat initié en 2011.

ONF - Office National des Forêts - 15/10/2014 15:35:00


Un partenariat renouvelé entre HSBC France et l'Office national des forêts en faveur de l'environnement
HSBC France et l'ONF renouvellent jusqu'en 2017 leur partenariat initié en 2011.

Au travers de ce partenariat, HSBC France apporte un soutien financier de 850.000 euros sur 3 ans et un soutien humain à des projets menés par l'ONF pour la préservation de zones humides au sein des espaces naturels forestiers.


L'engagement de HSBC France auprès de l'ONF va permettre :

> de contribuer à la préservation et la restauration de 50 sites naturels classés en zones humides

L'ONF assurera, dans le cadre de la mise en oeuvre de la Directive cadre sur l'eau adoptée par l'Union Européenne en l'an 2000, la réalisation d'études sur le terrain, la mise en oeuvre d'actions de restauration et/ou de réhabilitation et l'entretien des sites concernés.

> d'impliquer des collaborateurs de HSBC France et des clients dans le cadre de chantiers nature partout en France

Au-delà de l'accompagnement financier, et dans le cadre de sa politique de mécénat, HSBC France a souhaité mener des actions de sensibilisation et de préservation de milieux naturels forestiers, à travers la mise en place de chantiers nature encadrés par les agents de l'ONF. HSBC France proposera également à ses clients de participer à ces chantiers nature.


Ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la politique de mécénat environnemental du Groupe HSBC qui s'articule autour de 3 grands enjeux : le changement climatique, les eaux douces et la biodiversité. Dans ce cadre, HSBC a également lancé en 2012 le Programme Eau HSBC, un partenariat mondial de 100 millions USD sur 5 ans avec 3 ONG environnementales, qui regroupe des projets portant sur l'approvisionnement en eau, la protection de l'eau, l'information et l'éducation sur l'eau dans le monde.