Le Groupe TF1 lance une nouvelle plateforme digitale dédiée à la RSE

Groupe TF1 - 15/10/2014 16:15:00


Toujours soucieux d'augmenter la transparence de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise), le Groupe TF1 déploie une nouvelle plateforme digitale développée selon le référentiel international, GRI G4 (Global Reporting Initiative G4*).

Innovant et interactif, ce site a été créé avec le cabinet MATERIALITY-Reporting et permet d'accéder directement à chaque enjeu RSE du Groupe selon l'intérêt des observateurs.

En amont de cette démarche, une étude a été réalisée auprès d'un panel représentatif de la population française, pour classer les enjeux par ordre d'importance (ex : qualité des contenus, indépendance de l'information, représentation de la diversité nationale sur les antennes et au sein de l'entreprise...). Chaque enjeu est examiné sous l'angle de l'engagement, du déploiement des actions et de la mesure de la performance.

En 2014, six sociétés françaises ont réalisé un rapport GRI-G4. Parmi ces six entreprises, Le Groupe TF1 fait partie des deux qui ont obtenu la distinction « GRI Materiality Matters Check » faisant du Groupe le pionnier de la démarche dans le secteur des médias.