L'Union des Familles en Europe rejoint « les bébés révoltés »

Union des Familles en Europe - 08/10/2014 08:40:00


Demain mercredi, l'Assemblée Nationale commence l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2015. Pour s'opposer à ce projet, un collectif « les bébés révoltés et leurs familles » vient de voir le jour. L'union des Familles en Europe en fait partie.

Plus de 700 millions d'euros d'économies sont prévues sur la branche famille de la sécurité sociale dans le budget 2015. L'examen de ce texte commence ce mercredi 8 octobre à l'assemblée en commission des affaires sociales.
Dès cette annonce, des milliers de parents se sont mobilisés sur Facebook et ont pris le nom de guerre de « Bébés Révoltés ».

L'Union des Familles en Europe qui soutient depuis plusieurs années le droit au libre choix du mode de garde pour les parents en général et le droit de prendre, si on le souhaite, un congé parental jusqu'à l'entrée en maternelle de son enfant, a décidé de soutenir l'initiative des bébés révoltés.

Un collectif est créé avec des parents représentants les Bébés Révoltés et deux grandes associations familiales (Famille de France et le Mouvement Mondial des Mères-France). Il s'appelle « Les Bébés Révoltés et leurs Familles ».
Ci-joint la déclaration commune de fondation de ce collectif.

Les premières actions ont déjà démarré dans toute la France :
- Diffusion d'affichettes chez les gynécologues, les pédiatres, dans les halte-garderies, les crèches, les boulangeries, les pharmacies,...
- Courrier à Mme Marisol Tourraine et à plusieurs grands media
Très prochainement, les parents vont être invités à écrire personnellement à leur député.
Des actions locales inédites sont prévues dans toute la France dans les jours à venir. Elles seront médiatisées par le collectif.

Contact presse : Georges COSTE - 06 20 42 84 33