Equitation à Nanjing : tous les continents réunis par-delà les obstacles

CIO - Comité International Olympique - 01/10/2014 17:45:00

De la victoire de la formation « Europe » dans le jumping par équipes continentales à l'émouvante victoire de la Néo-Zélandaise Emily Fraser après barrage dans la compétition de saut d'obstacles individuelle, cavaliers et chevaux ont offert spectacle passionnant au public du site d'équitation de Xinzhuang !

20 août : une Europe brillante dans le jumping par équipes continentales

Pour les 30 cavaliers engagés dans les épreuves équestres des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing, tout a commencé par le tirage au sort des chevaux fournis par le comité d'organisation de ces JOJ : chaque athlète s'est vu attribuer une monture, et les couples ainsi constitués se sont formés pour la totalité des épreuves de saut d'obstacles : les deux tours de la compétition par équipes continentales, et les deux tours de la compétition individuelle.

Sur le parcours du centre des sports équestres de Xinzhuang, la course aux médailles a démarré mardi 19 août avec le premier tour du « jumping par équipes continentales » : les 30 cavaliers étaient répartis en six équipes équipes de cinq, représentant chacune un continent.

Le système de points ne retenant que les trois meilleurs scores sur 5 cavaliers en lice, l'équipe « Europe » composée de Matias Alvaro (ITA), Michael Duffy (IRL), Jake Saywell (GBR), Filip Agren (SWE) et Lisa Nooren (NED) a pris la tête avec un score de 0 (pour zéro faute), devant l'équipe « Amérique du Sud » formée par Francisco Calvelo Martinez (URU), Antoine Porte (CHI), Valeria Maria Caballero (PAR), Martina Campi (ARG) et Bianca De Souza Rodrigues (BRA) avec 4 points, suivi par celle d'Amérique du nord constituée par Polly Serpell (CAY), Macarena Chiriboga Granja (ECU), Sabrina Rivera Mesa (ESA), Stefanie Brand (GUA) et Maria Gabriela Brugal (DOM) avec 8 points.

En savoir plus ICI