Clichy s'associe à l'hommage rendu aux victimes du vol d'Air Algérie écrasé au Mali

Ville de Clichy - 29/07/2014 11:48:10

La ville de Clichy s'associe à l'hommage rendu aux 118 victimes dont 54 Français du vol d'Air Algérie écrasé au Mali, et en provenance du Burkina Faso. Cette intention est d'autant plus justifiée que la ville entretient des relations avec le Burkina Faso.

Danielle Ripert, adjointe au Maire en charge des Sports et native de Bobo-Dioulasso représentait la Ville aux ateliers consacrés à la coopération décentralisée avec les collectivités du Burkina Faso, à la 5ème édition du Forum de l'Action internationale des Collectivités. La ville de Clichy étudie actuellement différents projets, de coopération décentralisée avec le Burkina Faso.

En leur rendant cet hommage, la Ville tient par ailleurs à souligner qu'une partie des victimes était des personnalités impliquées dans leur ville à travers des actions de coopération décentralisée dans le pays du Burkina Faso. Elles étaient reconnues à la fois dans leur ville en France mais aussi là-bas. Il y avait également des médecins qui travaillaient dans la recherche médicale ou encore des personnes qui rentraient de voyages professionnels ou touristiques ; des Français mais aussi d'autres nationalités.

Gilles Catoire, Maire de Clichy, tient aussi à rappeler que la Ville accueille le siège de deux grandes ONG Internationales qui interviennent au Sahel et dans une partie de l'Afrique : « Solidarités International » et « Action contre la faim ».

Ville de Clichy

Rémi Muzeau