Gestion du domaine routier : une priorité pour le Conseil général

Conseil Départemental des Ardennes - 30/06/2014 15:45:00


Répartis sur l'ensemble du territoire les 270 agents de la Direction des Routes et Infrastructures (DRI) assurent l'entretien, la maintenance, la sécurité et l'exploitation des 3250 kilomètres de voies départementales. A travers ces actions quotidiennes, le Conseil général favorise le désenclavement du département.

Focus routes

Compétence obligatoire, la gestion du domaine routier figure parmi les priorités du Conseil général, qui y a consacré plus de 296 millions d'euros au cours des dix dernières années. Un engagement fort, car la qualité des infrastructures routières fait partie des conditions indispensables au développement du territoire.

Garantir la sécurité des usagers tout au long de l'année, assurer la pérennité et la viabilité des routes départementales et de la Voie verte et accomplir l'entretien et la maintenance des ouvrages d'arts (quasi-totalité de ponts) sont les missions principales de la DRI.

Pour vous permettre de mieux comprendre ces missions et les actions du Conseil général en matière de gestion du domaine routier, le Conseil général met en téléchargement libre le focus spécial « routes », diffusé dans le journal l'Ardennais en juin dernier.

Un dossier complet qui vous permettra de mieux comprendre les dispositifs mis en oeuvre par le Département.
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