Vincent Peillon : le genre et l'hypocrisie

Blog de Franck Margain - 31/01/2014 16:00:00


Depuis quelques temps, la théorie du genre, s'insinue dans notre société, à travers ses applications socio-politiques comme la loi Taubira.

Cette théorie du genre se fonde sur le présupposé formulé par Simone de Beauvoir qu' »on ne naît pas femme, on le devient ». Pour cette théorie, l'être humain n'a pas de nature sexuée (il n'est pas homme ou femme selon son sexe) mais c'est lui-même qui se crée sa nature. Il serait victime d'un conditionnement social et culturel, dont il devrait se libérer pour décider lui-même de ce qu'il veut être sur le plan sexuel. Cette idéologie nie à l'homme et à la femme d'être des formes complémentaires de la personne humaine.

Aujourd'hui, cette théorie tente de s'insinuer dans l'esprit de nos enfants, par l'éducation nationale, à l'hypocrite, dès l'école primaire, à travers le programme ABCD de l'égalité.

Certes, le ministre Peillon, très hypocritement, dit qu'il ne s'agit pas d'enseigner la théorie du genre. Et c'est tout à fait vrai. Il ne s'agit pas de l'enseigner mais de la mettre en application auprès de nos enfants, sans même nous le dire. Et de force, puisqu'il tente d'intimider les parents réticents en demandant aux responsables d'établissements de les convoquer.

Examinons ce programme ABCD de l'égalité, destiné à éduquer à l'égalité sexuelle à l'école en dix séquences pédagogiques. J'invite les parents à aller regarder cela. Je suis allé sur le site officiel qui y est consacré et j'ai consulté les « outils pédagogiques » téléchargeables mis à la disposition des enseignants.

Prenons la fiche : Dentelles, rubans, velours et broderies. Elle présente des tableaux célèbres qu'elle commente. Par exemple, concernant le tableau « Les Enfants Habert de Montmor », cette fiche met l'accent sur le fait que les garçons portent une robe. Dans celui représentant « Louis XIV à 63 ans », on insiste sur le fait que le roi porte « des souliers à talons »... Que veut dire tout ceci ? Quelle est l'intention de tout ça ? Il n'est pas besoin qu'on vous fasse un dessin... Vous avez tous compris quel modèle socio-culturel ils veulent nous imposer...

Prenons la fiche : la figure de la belle. Elle a comme objectif de déconstruire les « stéréotypes du genre » en s'attaquant aux contes de fées de notre enfance (la belle au bois dormant...) ! Face à ces chefs d'oeuvres de notre patrimoine, ils proposent des « réécritures parodiques » aux qualités littéraires douteuses, « qui font la part belle à l'émancipation du personnage féminin ». En gros, le prince qui délivre la princesse, ce serait ultra-sexiste ! Elle est une femme forte qui doit se débrouiller... Elle n'a pas besoin de lui, ni lui d'elle d'ailleurs...

Par ailleurs, cette grossière fiche de lavage de cerveau, souhaite éduquer les enfants à désobéir aux parents (pardon ! à s'émanciper du système de valeur des parents) à travers une histoire qui montre qu' « à partir d'un refus d'obéissance de la jeune génération, le monde change. Les enfants s'opposent à l'autorité parentale et s'enfuient du domicile de leurs parents. » Est-ce là, chers parents ce que vous souhaitez transmettre à vos enfants ? Fais ce qui te chante, quand ça te chante, n'écoute pas tes parents et tu construiras un monde meilleur ?

La situation est grave. Il y a véritablement urgence. Nous parents, devons, pour le bien de nos enfants, nous mobiliser. Si cette théorie n'était qu'un objet de curiosité intellectuelle, ce ne serait pas grave. Si elle était enseignée à l'université comme école philosophique ce serait même intéressant, pourquoi pas. Mais le problème c'est que cette théorie délirante est appliquée. Elle est devenue une idéologie qui irrigue des mouvements politiques. Et de ce fait elle est dangereuse.

Comme on peut le voir ici, c'est la famille même qui finit par être mise en cause. Les parents sont contestés jusque dans leur rôle d'éducateurs des enfants. Or la famille est la cellule de base de toute société humaine. Par conséquent, y porter atteinte, revient à nuire au fondement même de la société.

Il faut donc combattre cette insidieuse tentative de corrompre l'esprit de nos enfants. Introduire à l'école cette théorie, de cette façon-là, en prétendant formater les comportements des enfants pour qu'ils soient en adéquation avec cette vision tordue de la masculinité et de la féminité, revient à laver le cerveau de nos enfants, qui ne sont pas armés intellectuellement pour relativiser ces choses.

L'homme et la femme sont égaux en dignité, et en droit. Mais ils ne sont pas indifférenciés. Ils ont des différences ontologiques qui fondent l'humanité, et qui en font des êtres complémentaires. Toute politique publique qui nie cette réalité, sous quelques prétextes, est nuisible et doit être combattue.