Exposition « Les peintres de l'air » à Saint-Dizier

Ville de Saint-Dizier - 28/05/2013 18:10:29


L'association « Saint-Dizier Aéro Rétro », la Base Aérienne 113 et la Ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) proposent une exposition exceptionnelle et inédite « Les peintres de l'air », du 8 au 23 juin, à l'espace culturel Camille Claudel, à Saint-Dizier.

L'association « Saint-Dizier Aéro Rétro », la BA 113 et la Ville de Saint-Dizier proposent une exposition, à l'espace Camille Claudel pour présenter les plus jolies oeuvres des peintres officiels de l'air. Elle sera visible, du mardi au dimanche, de 15h à 18h.

Cette exposition présentera l'armée de l'air, à travers le regard, les traits et les couleurs de plusieurs artistes. Les visiteurs pourront découvrir des scènes de vie des bases aériennes françaises et explorer la vision artistique de ce monde fabuleux où modernité et aventure se côtoient au quotidien.

Ces artistes, à l'instar de James Prunier, sont en lien direct avec le service patrimoine de l'armée de l'air et réalisent leurs toiles sur les aéroports et les bases aériennes, pour retranscrire les exploits les plus fous.

Cette exposition est organisée dans le cadre du centenaire du terrain d'aviation du Robinson et vient en préambule à la commémoration du centenaire du premier conflit mondial.

Horaires : Du mardi au dimanche : de 15h à 18h ; Entrée libre.

Renseignements : Jean-Marc Viard - Saint-Dizier Aéro Rétro - Tél. : 06 88 00 92 01 - Mail : scuba.11@hotmail.com


Ville de Saint-Dizier






Mairie
Place Aristide Briand
52115 Saint-Dizier cedex
Téléphone : 03 25 07 31 31

Emmanuelle Schmitt
Attachée de presse
03 25 07 31 61
Email
eschmitt@mairie-saintdizier.fr

SITE INTERNET





Elisabeth Robert-Dehault
Maire de Saint-Dizier