Autopsie d'Arafat Jaradat : Déclaration du Ministère de la Santé

Ambassade d'Israël - 27/02/2013 12:19:12

Déclaration du Ministère de la Santé sur l’autopsie d’Arafat Jaradat.Cet après-midi (dimanche 24 février 2013), au centre national de médecine médico-légale, une autopsie a été réalisée sur le corps d’Arafat Jaradat, par le Professeur Yehuda Hiss, en présence du Professeur Arnon Afek, directeur de l’administration de la santé au ministère de la santé, et du pathologiste palestinien, le docteur Saber Aloul.

Durant l’autopsie, aucun signe de traumatisme extérieur n’a été constaté en dehors de ceux relatifs aux tentatives de réanimation et d’une petite éraflure sur le côté droit de sa poitrine. Aucune maladie n’a été mise en évidence durant l’autopsie.

Deux hémorragies internes ont été détectées, l’une sur l’épaule et l’autre sur le côté droit de la poitrine. Deux côtes ont été cassées, ce qui pourrait provenir des tentatives réanimation.

Les premiers résultats ne peuvent pas déterminer la cause du décès.

A ce stade, jusqu’à ce que les rapports microscopiques et toxicologiques soient connus, la cause de la mort ne peut pas être liée aux résultats de l’autopsie.

Communiqué par le porte-parole du ministre de la santé