Succès d'audience pour « Le défi des bâtisseurs - La cathédrale de Strasbourg »

Région Alsace - 08/01/2013 10:49:47

Arte a diffusé, les samedi 15 et dimanche 16 décembre 2012, le film « Le défi des bâtisseurs - La cathédrale de Strasbourg », réalisé par Marc Jamposki.

Le film a rassemblé plus de 1,4 million de téléspectateurs en France et 446 000 en Allemagne. Il enregistre la deuxième meilleure audience de l'année 2012 pour Arte sur la case du prime time du samedi soir.

La Région Alsace a soutenu la réalisation de ce projet original consacré à la construction de la cathédrale de Strasbourg.

Un grand nombre de partenaires (Indifilm, Arte, ZDF, Orange, la Région Alsace, la Communauté urbaine de Strasbourg...), ont accompagné la société régionale SEPPIA dans ce projet transmédia (composé de quatre médias interconnectés) : un film, un webdocumentaire, une application mobile et un social game.

Pour raconter cette grande aventure humaine, le docufiction « Le défi des bâtisseurs - La cathédrale de Strasbourg », combine enquête, reconstitutions historiques, entretiens et images de synthèse. Un aller-retour rythmé entre la cathédrale d'aujourd'hui et son passé qui révèle les étapes de sa construction.

L'aventure se poursuit sur le site d'Arte www.arte.tv/cathedrale où l'internaute peut accéder aux différents éléments du dispositif transmédia.

Région Alsace

Philippe Richert