Election du Président de la Fédération Française d'Equitation

FFE - Fédération Française d'Equitation - 30/11/2012 09:05:00

L'assemblée générale de la Fédération Française d'Equitation qui se tiendra le jeudi 6 décembre 2012 au Parc des Expositions de Paris Villepinte dans le cadre du Salon du Cheval de Paris va élire l'équipe qui présidera aux destinées de l'équitation française pendant l'olympiade 2012-2016.

Les élections se suivent et ne se ressemblent pas. Si les élections de 2000, 2004 et 2006 avaient donné lieu à des campagnes farouches, Serge Lecomte, élu avec une large majorité de 74% des voix en 2006, n'a plus vu sa présidence mise en cause depuis cette date. Comme en 2008, il est en effet seul candidat et sa liste de 15 femmes et 15 hommes est la seule à s'être présentée devant les électeurs.

L'union fait la force

La profession de foi de l'équipe Lecomte 2012 s'inscrit dans la droite ligne d'une fédération simple et utile à tous qui utilise le levier de l'action collective pour favoriser le bon développement des activités de chacun. « La Fédération nous permet d'agir en commun pour tout ce qui nous mobilise individuellement, précise-t-il dans son message d'ouverture.

Nous devons confirmer chaque jour la place de l'équitation dans notre société. Ce n'est possible que par la qualité du travail de chacun et par notre capacité à nous mobiliser ensemble pour faire rayonner nos activités. »

Priorité à la force créative

Pour cela, Serge Lecomte appelle son équipe et les permanents à la vigilance de tous les instants pour « empêcher que le poids des impératifs quotidiens neutralise notre force créative. C'est à quoi je m'attache afin que notre Fédération ne devienne pas un dispositif administratif enfermé dans la superposition de décisions successives. »

Soyons fédéral

Sous le titre Soyons fédéral, la profession de foi 2012 résume les principes chers à Serge Lecomte et à ceux qui le soutiennent : * Aller de l'avant * Faire rayonner l'équitation dans la société française * Porter les valeurs olympiques * Respecter la nature, les poneys et les chevaux * Positiver en toutes circonstances.

Les 30 candidats au Comité Fédéral

Les 13 nouveaux sont en italiques

Représentants des groupements équestres affiliés (associatifs) Jean-Luc Auclair - Poney ; Philippe Audigé - Poney ; Jean-Pierre Blache - Tourisme ; Régis Bouchet - Poney ; Nadine Cochenet Kersenti - Cheval ; François Emery - Cheval ; Emmanuel Feltesse - Cheval ; Sabine Grataloup - Tourisme ; Djeylan Mardell - Poney ; Bernard Pavie - Tourisme ; Véronique Peschard - Tourisme ; Jacques Robert - Cheval

Représentants des groupements équestres agréés (non-associatifs) François Albertini - Tourisme ; Christian Boyer - Tourisme ; Martine Fernet - Poney ; Olivier Klein - Poney ; Marion Poche - Cheval ; Marine Vincendeau - Cheval

Représentants spécifiques Cyrille Bost - Organisateur de concours ; Pascale Boutet - Athlète de haut niveau CCE ; Marina Caplain Saint André - Athlète de haut niveau dressage ; Nathalie Carrière - Juge ; Marie-Laure Deuquet - Educateur sportif ; Pascale Dietsch - Athlète de haut niveau endurance ; Clémence Laborde - Propriétaire ; Priscille Le Grelle - Médecin ; Eric Levallois - Athlète de haut niveau CSO ; Frédéric Morand - Juge ; Sylvie Robert - Organisateur de concours ; Jean-Luc Vernon - Educateur sport

Processus démocratique : 8 409 électeurs

Le Président de la Fédération Française d'Equitation est élu par une Assemblée Générale composée de l'ensemble des dirigeants des groupements équestres adhérents : clubs et associations. Ce sont donc 8 409 électeurs qui sont appelés à voter pour élire le président de la FFE et le Comité fédéral.

En participant aux assemblées générales de sa fédération, chaque adhérent peut s'exprimer et décider de l'avenir de l'équitation.

L'ensemble des documents relatifs aux assemblées générales ordinaire et élective sont disponibles en cliquant sur Assemblée Générale / Consulter les documents à l'accueil de www.ffe.com

Lien

Société communicante : Fédération Francaise d'Equitation - Parc Equestre Fédéral - 41600 LAMOTTE - Tél. 02 54 94 46 72 - Fax 02 54 94 46 70 - presse.club@ffe.com - www.ffe.com Contact Danielle Lambert

FFE - Fédération Française d'Equitation