Jean Millerat, directeur de l'innovation du Cned

CNED - Centre national d'enseignement à distance - 22/05/2012 12:20:00

Jean Millerat a été nommé directeur de l'innovation du Cned le 2 avril 2012. Il remplace Bernard Cornu, nommé directeur de cabinet du directeur général du Cned.

La direction de l'innovation imagine les offres du Cned de demain et positionne le Cned comme le référent de l'innovation de l'éducation nationale française, dans le domaine de la formation à distance. Elle articule innovation technologique et innovation pédagogique.

Jean Millerat, 37 ans, a été chercheur en informatique et entrepreneur social. Ingénieur de l'Ecole Centrale de Lille, il a créé Wecena, une entreprise sociale dédiée à la solidarité numérique dans le secteur de l'éducation, du handicap et de l'insertion professionnelle. Chez Saint-Gobain puis chez Motorola, il avait dirigé les projets informatiques Web et mobile puis l'équipe française de recherche en intelligence artificielle et technologies de la connaissance. Il rejoint le Cned pour mettre l'innovation au service de l'apprentissage à distance.

Expériences professionnelles

- Depuis 2008
Entrepreneur social en mécénat informatique
Wecena (startup à finalité sociale)