News Press + AFP
samedi 4 février 2012
NewsPress et vous
Communiqué

Festival des Arts de la Rue et du Cirque : Cergy, Soit ! 13ème !

Ville de Cergy - 02/09/2010 10:20:00

Cette année encore, à l'occasion de la 13ème édition de notre Festival des Arts de la Rue et du Cirque, une quarantaine de compagnies vous donnent rendez-vous le second week-end de septembre, parc de la Préfecture. Aussi intime que spectaculaire voilà comment nous pourrions qualifier cette programmation 2010.

Point d'orgue de cette édition placée sous le signe du cirque, les exercices « basculoscopiques » de la compagnie Pipototal avec leur immense structure mouvante peuplée de circassiens. Côté théâtre, on ira faire Un tour de manège avec la compagnie Babylone, en résidence à Nil Obstrat où l'on apprendra tout sur l'oignon de Trévignolles avec la famille déjantée de la compagnie A l'envers.

En bordure du parc, casque sur les oreilles, on découvrira les chantiers « archéophoniques » de la compagnie Décor sonore (avec L'apostrophe, Scène Nationale de Cergy-Pontoise).

Vous vous laisserez embobiner par ce bonimenteur de Fred Tousch, qui nous pousserait presque à déplacer la préfecture si on l'écoutait et on retrouvera Molière dans tous ses états avec Les Goulus.

Les associations partenaires : Premier Dragon pour l'espace convivial sous chapiteau, La Ruche et son Funk truck pour la musique, Jonglitude autour du jonglage et Cherche Trouve avec ses ateliers cirque.

Au-delà de son soutien financier, l'agglo sera une nouvelle fois le partenaire développement durable du festival, en charge de la distribution de gobelets consignés ainsi que du tri sélectif des déchets.

Vous l'aurez compris, vous trouverez durant ce week-end très éclectique, de la douceur et du percutant, du partage et de l'ouverture.

Toutes les infos sur le site : www.95degres.net/cergysoit

Festival des Arts de la Rue et du Cirque

Renseignements Pratiques

13ème édition
10, 11 et 12 septembre 2010

GRATUIT

Parc et quartier de la Préfecture
Accès :
- En voiture : Autoroute A15, sortie n°9 vers Cergy Préfecture
- En train : Ligne RER A / Ligne Paris Saint-Lazare, arrêt Cergy Préfecture

Renseignements pour le public : 01 34 33 43 05

Site partenaire : www.95degres.net/cergysoit
Site ville de Cergy : www.ville-cergy.fr

Contacts :
Presse : Charlotte Riguera au 01 34 33 44 68
Programmation : Nathalie Cixous au 01 34 33 43 34 / 06 73 48 46 91

Horaires :
Vendredi : 20h30/1h
Samedi : 14h/1h30
Dimanche : 14h/23h

Une quarantaine de compagnies françaises et étrangères
Plus de 100 représentations
40.000 spectateurs attendus

Partenaires :
Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Régional d'Ile-de-France, Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, ADIAM Val d'Oise, Festiv'Artère Publique, Réseau Déambulation Centre de Création Artistique Nil Obstrat, Ecole de cirque Cherche-Trouve, L'Apostrophe, Jonglitude, Premier Dragon, La Ruche, Le Samovar, 95degrés.net, ESSEC, Radio RGB