"Barge to business" : Le premier événement européen consacré au transport et à la logistique fluviale

VNF - Voies Navigables de France - 20/08/2010 13:10:00

Du 30 novembre au 1er décembre 2010 au Square de Bruxelles

On entend souvent parler de logistique durable et de management de la supply chain (chaîne
d'approvisionnement). Mais comment parvenir à des résultats fiables, économiquement viables et obtenir
une vraie plus value environnementale? C'est une question à laquelle il n'est pas simple de répondre.
Des éléments de réponse existent et seront portés par tous les acteurs européens du transport et de la
logistique fluviale, durant ces deux jours. Une suite de conférences présentera des exemples réussis
d'intégration fluviale dans les supply chain ; elles démontreront que le fluvial peut apporter une réponse à
la problématique « coût-service-respect de l'environnement » de tous les chargeurs, grâce à l'intégration
de ses services, et à des solutions innovantes.

Cet événement représente une réelle opportunité pour en savoir plus sur le transport et la logistique
fluviale en France et en Europe et s'adresse particulièrement aux:
· industriels et aux chargeurs qui veulent combiner efficacité des transports, réduction des coûts et
respect de l'environnement,
· prestataires de transport désireux d'ajouter la solution fluviale à leurs palettes de service,
· opérateurs et transporteurs fluviaux, ainsi qu' à l'ensemble des gestionnaires portuaires ou
d'autres infrastructures qui souhaitent être informés des dernières évolutions du secteur fluvial,
· décideurs politiques qui veulent contribuer au développement de la logistique et du transport
durable en Europe
· Tous ceux qui souhaitent tirer profit de cette unique opportunité de « networking » européen, du
transport et de la logistique fluviale.

BARGE TO BUSINESS, c'est deux grands rendez vous sous la même enseigne :

- RIVER-DATING : une convention d'affaires à dimension européenne, organisée par PROXIMUM sous la coordination de VNF, et qui dans la suite des VNF MEETINGS,en 2009, permettra la rencontre des prestataires de transport et de logistique fluviale avec des chargeurs de toute l'Europe. Ces rendez-vous seront qualifiés et pré organisés; les services proposés par les prestataires parfaitement identifiés et les besoins et problématiques des chargeurs bien définis - www.river-dating.com

- INFORMATION MARKET : une suite de conférences et de tables rondes qui présenteront les initiatives et les expériences innovantes, économiques et écologiques.

Barge to Business 2010, se tiendra au SQUARE Brussels Meeting Centre, (Mont des Arts - Kunstberg, 1000 Bruxelles - à l'opposé de la gare de Bruxelles-Central). Ce lieu unique et de premier plan, situé au
coeur de l'Europe, sied particulièrement aux meetings internationaux et vous laissera sans aucun doute une
impression inoubliable !

Pour plus d'informations et vous inscrire à cet événement:
www.bargetobusiness.eu.
www.river-dating.com