News Press + AFP
mercredi 8 février 2012
NewsPress et vous
Communiqué

La compagnie de danses populaires « Danzamerica » de Montevideo (Uruguay) rend visite à Limoges

Ville de Limoges - 23/07/2010 09:45:00

Tout l'été, dans le cadre de sa saison estivale, la Ville de Limoges accueille des groupes de folklore internationaux, invités du festival de Confolens, à 21h 30 au centre culturel Jean Moulin. Les réservations sont obligatoires auprès de l'Office de Tourisme. Cette initiative remporte un véritable succès puisque le prochain spectacle de la compagnie de danses populaires « Danzamerica » prévu Mardi 27 juillet, à 21h 30 au centre culturel Jean Moulin, affiche complet.

La compagnie de danses populaires « Danzamerica », tout droit venue de Montevidéo (Uruguay), proposera au public de découvrir le folklore uruguayen.

Le groupe Danzamerica naquit en 1988 avec pour objectif de créer un espace dans lequel de jeunes danseurs puissent s'exprimer. Mêlant chant, musique et danse, le groupe entend montrer le métissage culturel caractéristique de l'Uruguay, tout en offrant un aperçu des pièces connues de la tradition sud-américaine.

Composée d'une trentaine d'artistes, tous élèves de l'école nationale de danse du ministère de l'Education et de la Culture, la troupe s'est taillée une belle réputation dans toute l'Amérique latine et en Europe. Sous la direction de Jorge Caride, la troupe exécutera un programme décrivant les 3 grandes phases de la construction de l'Uruguay : la naissance (1811), la fin du siècle à la campagne (1900) et le tango d'Arrabol.

Ce spectacle affiche complet pour cette représentation


Contact presse :
Caroline Fureix
Service de presse
Tél : 05 55 45 60 49
mail : caroline_fureix@ville-limoges.fr
Site internet