TGV Est : « Il faut enfin lancer les travaux, pour la Lorraine et pour l'emploi »

Conseil Départemental de la Moselle - 03/09/2009 12:20:00

Philippe Leroy, Président du Conseil Général, Anne Gromerch, François Grosdidier, Denis Jacquat, Pierre Lang, Céleste Lett, Alain Marty, Députés de la Moselle, prennent position sur le TGV Est:

« La Lorraine a besoin d'une nouvelle stratégie positive de développement. L'achèvement du TGV entre la Lorraine et Strasbourg en est un préalable.

La décision de lancer la seconde phase du TGV Est est urgente. C'est un projet européen et franco-allemand, qui arrime la région aux centres économiques des deux pays. C'est aussi un chantier de 6000 emplois pendant cinq ans. Or le risque existe désormais que d'autres projets prennent la place. »

Pour le Président du Conseil Général et les députés, « Il est irresponsable de conditionner le financement lorrain à des marchandages d'ordre local ».

Ils appellent les co-financeurs lorrains à suivre le Conseil Général de la Moselle et à ne pas poser de condition à leur signature. Pour ce qui concerne le Département de la Moselle en effet, une convention avec l'Etat et RFF, dépourvue de considérants hors sujet, fixera les engagements juridiques et financiers des cosignataires.

Contact presse:
Claude DUPUIS-RÉMOND
Attachée de Presse du Conseil Général de la Moselle
Tél : 03 87 37 58 05 et Courriel : pressecg57@wanadoo.fr
http://twitter.com/PRESSECG57


Conseil Départemental de la Moselle



Patrick WEITEN
Président

Conseil général de la Moselle
1, rue du Pont Moreau
57036 Metz CEDEX
Tél. 03 87 37 57 57

SITE INTERNET
Claude Dupuis-Rémond
Attachée de presse - Sites Départementaux
03 87 37 58 05
pressecg57@wanadoo.fr
Une saison en Moselle
TWITTER